Enfin , les chaînes Disney sont disponibles sur YouTube TV

YouTube TV a allégué que Disney menaçait de couper le service afin d' imposer une forte hausse des prix à ses abonnés.

Enfin , les chaînes Disney sont disponibles sur YouTube TV
Points forts
  • Disney et YouTube TV ont signé un nouvel accord après la panne
  • Le conflit montre les tensions entre streaming et producteurs
  • Les chaînes reviennent sans hausse de prix annoncée
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Disney et YouTube TV ont enfin mis fin à la terrible panne qui a duré plus de deux semaines .
Lorsque l'accord précédent entre YouTube TV et Disney a expiré le jour d' Halloween ( 30 octobre ), le conflit a éclaté. Les deux entreprises se sont publiquement accusées mutuellement d' être responsables , et les tensions se sont rapidement exacerbées. Disney a affirmé que YouTube TV abusait de sa position dominante sur le marché pour négocier un accord déraisonnablement avantageux , non proposé à d'autres partenaires. De son côté , YouTube TV a allégué que Disney menaçait de couper le service afin d' imposer une forte hausse des prix à ses abonnés.


D' après un document Disney ayant fuité , Disney a même proposé à YouTube TV les mêmes conditions qu'à plus de 500 autres distributeurs, mais YouTube a refusé . Face à la grogne des clients , YouTube TV a accordé un crédit de 20 $ aux abonnés concernés . Finalement, les deux entreprises ont conclu un nouvel accord pluriannuel .


Ce différend a mis en lumière les tensions croissantes qui règnent aujourd'hui dans le paysage télévisuel . Les plateformes de streaming comme YouTube TV et les producteurs de contenu traditionnels comme Disney s'opposent de plus en plus quant à la répartition des revenus croissants des abonnements .


De nombreux utilisateurs craignaient que ce désaccord n'entraîne une nouvelle hausse du prix de YouTube TV, actuellement facturé 82 dollars par mois . Étant donné qu'une part importante des abonnés à YouTube TV dépend du service pour accéder à ESPN et au Monday Night Football , cet accord rassure également les amateurs de sport et les annonceurs.


Toutes vos chaînes d' information et de sport locales sont de retour, y compris ABC. Pour l' instant , aucune augmentation de prix n'a été annoncée , ce qui est une excellente nouvelle.
Ce type précis de conflit entre les entreprises qui produisent les émissions et celles qui les diffusent en streaming se reproduira sans aucun doute à mesure que le streaming deviendra plus coûteux et que les revenus publicitaires diminueront .
 

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