Gérer les abonnements est un nouvel outil que Google a discrètement introduit pour le client en ligne de Gmail le mois dernier . Le géant informatique a officiellement annoncé sa disponibilité sur le web et d'autres appareils. Plus besoin de vous désabonner de chaque expéditeur individuellement grâce à cette fonctionnalité, qui vous permet de suivre et de gérer vos abonnements actifs à toutes les listes de diffusion et newsletters depuis une seule fenêtre. Auparavant réservée à Internet , cette fonctionnalité serait en voie d'être déployée sur les smartphones iOS et Android .
Selon un article de blog de Google , la nouvelle vue « Gérer les abonnements » de Gmail simplifie la désinscription des e-mails que vous ne souhaitez plus recevoir . Cela concerne les e-mails promotionnels , les newsletters hebdomadaires et les listes de diffusion . Cette fonctionnalité supprime tous les e-mails à venir d' un expéditeur donné afin de libérer la boîte de réception .
Bien qu'elle soit située dans la même barre d'outils sur les appareils Android et iOS sous l' option Corbeille , l' option peut être trouvée dans la zone Plus de la barre d'outils de gauche du client en ligne de Gmail .
Notamment, en avril, Google a commencé à tester cette fonctionnalité sur Android. L'équipe de Gadgets 360 a confirmé son existence lors de son déploiement public discret sur le client web de Gmail le mois dernier .
La page affiche, sous forme de liste , le nom du service et le nom de domaine des listes de diffusion et newsletters auxquelles vous êtes déjà abonné . Le nombre d' e-mails reçus de l' expéditeur est également indiqué. Vous pouvez consulter les e-mails les plus récents envoyés par n'importe quel expéditeur en le sélectionnant .
Vous pouvez facilement vous désabonner d' un service spécifique en sélectionnant l' option Se désabonner à côté de chaque annonce. Si Gmail offrait la possibilité de se désabonner d' un expéditeur en haut de chaque e-mail reçu, les utilisateurs peuvent désormais le faire d' un simple clic grâce à cette nouvelle page .
Selon le géant technologique , Gmail proposera à l' expéditeur de se désabonner en son nom. Les utilisateurs doivent toutefois savoir qu'après avoir soumis une demande de désabonnement , l'expéditeur peut mettre quelques jours à cesser d' envoyer des e - mails.
En éliminant l' encombrement de la boîte de réception et en simplifiant la gestion des courriers indésirables , cette nouvelle stratégie vise à améliorer l' expérience utilisateur .
De plus, cette fonctionnalité peut motiver les entreprises à améliorer la qualité de leurs communications.