WhatsApp lance de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises, notamment les abonnements aux chaînes et les annonces de statut

Selon WhatsApp, les publicités n'apparaîtront que dans l'onglet « Actualités » , et non dans l' onglet « Actualités » conversations privées.

WhatsApp lance de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises, notamment les abonnements aux chaînes et les annonces de statut

Photo Credit: WhatsApp

Points forts
  • WhatsApp va afficher des pubs dans les statuts sans toucher aux message
  • Les utilisateurs peuvent s’abonner à des chaînes pour du contenu exclus
  • Les pubs utiliseront des données limitées comme la langue et le pays
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WhatsApp a annoncé qu'il afficherait désormais des publicités d' entreprises. Selon certaines informations, le service de messagerie instantanée , propriété de Meta, envisagerait d' ajouter des publicités à son application depuis 2018. WhatsApp affirme utiliser des « informations limitées » pour personnaliser les publicités, notamment la langue, le pays et les chaînes suivies. De plus, des abonnements aux chaînes ont été mis en place, permettant aux utilisateurs de prendre en charge à la fois les chaînes sponsorisées et leurs chaînes WhatsApp préférées .

Dans un article de blog , WhatsApp a décrit les modifications à venir de son onglet « Mises à jour » . Afin d' aider les administrateurs, les organisations et les entreprises à développer WhatsApp , trois changements majeurs ont été apportés : les chaînes sponsorisées , les abonnements aux chaînes et les publicités dans les statuts.

Selon l' application appartenant à Meta , les abonnements aux chaînes permettent aux utilisateurs de soutenir leurs chaînes préférées et de recevoir des mises à jour exclusives moyennant un abonnement mensuel . Ils pourront ainsi trouver de nouvelles chaînes en consultant le répertoire . WhatsApp y parviendra en permettant aux administrateurs d' accroître la visibilité de leurs chaînes .

L' ajout de publicités constitue toutefois la modification la plus notable . Celles-ci apparaîtront dans la section « Statut » de l' onglet « Actualités », permettant aux utilisateurs de trouver de nouvelles entreprises et d'engager une discussion sur le produit ou le service dont ils font la promotion. Selon WhatsApp, les publicités n'apparaîtront que dans l'onglet « Actualités » , et non dans l' onglet « Actualités » conversations privées .

Avec cette révélation, WhatsApp met fin à des années de spéculations et de suggestions concernant l' introduction de publicités dans son application de messagerie instantanée . Chris Daniels, ancien vice- président de WhatsApp , avait déclaré en 2018 que les publicités constitueraient le principal mode de monétisation de l' entreprise, offrant un moyen de communication aux entreprises. Il y a quelques années , le PDG de WhatsApp , Will Cathcart, avait réaffirmé que l' utilisation de la publicité était encore en cours de développement, mais qu'elle était déjà mise en œuvre.

Selon l' entreprise , les publicités dans les catégories Statut ou Canaux n'utiliseront qu'un nombre limité de données , telles que la langue, le pays, la localité, les canaux suivis par l' utilisateur et ses interactions habituelles avec les publicités . De plus, elles exploiteront les données d' autres comptes Meta et les paramètres publicitaires des utilisateurs ayant connecté WhatsApp au Centre de comptes .

Les publicités ne seront pas personnalisées à partir des appels privés , des messages ou des groupes de l' utilisateur.
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