Gmail utilise désormais l' onglet Promotions pour tester de grandes annonces Shopping extensibles : rapport

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Written by mis à jour: 23 Juillet 2025 11:53 IST
Points forts
  • Gmail teste de grandes pubs e-commerce interactives sur mobile
  • Les annonces affichent images, prix, notes et boutons d'achat
  • Ce format pourrait s'étendre à YouTube, Maps et Discover

Photo Credit: Unsplash/ Solen Feyissa

Selon une source , l'application mobile Gmail pour smartphones iOS et Android pourrait bientôt afficher d'immenses publicités e-commerce . Bien que les utilisateurs puissent actuellement voir des publicités sur la page Promotions de l'application de messagerie de Google , un nouveau type d'annonce visuellement attrayant a récemment été observé lors de tests. Il permet aux marketeurs d' ajouter des noms de produits et des images aux publicités e-commerce . Ces publicités s'agrandiront pour afficher davantage d'informations, comme des notes, des prix et même des liens externes , lorsque les consommateurs les consulteront .

Thomas Eccel, responsable Google Ads chez JvM Impact , a publié sur LinkedIn des informations sur le nouveau style d' annonces Gmail . Une capture d' écran d' une publicité interactive est visible sur la page Promotions du client Gmail sur smartphone . Elle apparaît après quelques e - mails , et sa présence dans la liste est indiquée par un cadre rectangulaire aux angles arrondis .
Selon Eccel , les internautes peuvent interagir avec l' annonce pour consulter une liste de courses pouvant contenir deux produits ou plus , même s'il s'agit d' une publicité illustrée standard diffusée via une campagne Google Ads Demand Gen (ou PMax) . Des informations supplémentaires sur chaque produit, notamment les prix, les notes et les remises, sont également affichées dans cette vue agrandie .

Les images de l'écran partagé par l' utilisateur révèlent également que les annonceurs peuvent inclure un bouton d' appel à l' action (CTA) incitant les consommateurs à acheter ou à rechercher des produits similaires sur un autre site web ou une autre application. De plus, des flux de produits , éventuellement obtenus auprès de Google Merchant Center, seraient utilisés par la fiche produit.

L' utilisateur a partagé sur LinkedIn un exemple de vidéo présentant deux appareils de nettoyage de piscine et la nouvelle publicité produit de type e-commerce . La publicité s'ouvre avec le nom, le prix et l'image d' un seul produit . Une fois développée , elle affiche deux fiches produits , le lien de l'annonceur et un bouton d' accès à la boutique .

Le nouveau format publicitaire semble être en phase de test, mais Google n'a pas encore mis à jour sa documentation pour y intégrer ces informations . La même publicité interactive avec carrousels pourrait apparaître sur d'autres applications, telles que YouTube, Google Maps et même le flux Google Discover , si l' entreprise décide d' implémenter la même fonctionnalité publicitaire dans toutes ses applications.

Pour l'instant, Google n'a pas confirmé officiellement le déploiement général de ce nouveau format. Toutefois, plusieurs experts en publicité numérique estiment que ce type d'annonce pourrait devenir un élément central des futures stratégies e-commerce sur mobile.
 

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Lecture complémentaire: Gmail, Google Ads, Google, Ads
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