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Le PDG d' Amazon, Andy Jassy, a révélé son intention d' inclure des publicités lorsque les consommateurs parlent avec Alexa+. Plusieurs fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées à l' assistant vocal Alexa en février , lorsque le géant technologique de Seattle a présenté la version optimisée par l'IA . Selon l' entreprise , Alexa + est actuellement disponible aux États - Unis et a été déployé auprès de millions de consommateurs. Pour la première fois , Jassy souhaite désormais insérer des publicités entre ces conversations
Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre avec les parties prenantes jeudi , le PDG d' Amazon a tenu les propos suivants . S'appuyant sur les transcriptions de Seeking Alpha, Jassy a souligné les réalisations de l'entreprise au cours du trimestre précédent , clos en juin, et a déclaré que l' expérience Alexa actuelle apporte plus d'intelligence dans le traitement et l' exécution des tâches. De plus, ses capacités d'agent ont été présentées.
Selon Jassy , des millions d' Américains ont actuellement accès à Alexa+, et le reste du pays en fera autant dans les mois à venir . L' entreprise prévoit de lancer le déploiement mondial de l'assistant vocal plus tard cette année. Il a également affirmé qu'Alexa + était utilisé plus largement et plus souvent que son prédécesseur .
« Je pense qu'il y aura des opportunités au fil du temps , à mesure que les gens s'engageront davantage dans des conversations à plusieurs tours , pour que la publicité joue un rôle pour aider les gens à trouver la découverte et également comme levier pour générer des revenus », a ajouté Jassy , développant ce point auprès des parties prenantes.
Le PDG d' Amazon estime que l' assistant vocal pourrait éventuellement inclure un abonnement . Il précise toutefois que cela ne sera pas pour demain . Il est intéressant de noter qu'Alexa+ est désormais gratuit pour les membres Prime , tandis que les utilisateurs non-Prime doivent payer 9,99 $ (environ 875 roupies ) par mois pour utiliser le service.
Selon les explications d'Amazon lors de son lancement, Alexa+ peut dialoguer avec les utilisateurs, répondre à leurs questions et effectuer des opérations sur les appareils électroménagers connectés . De plus, elle peut suivre la mise en vente des billets d'événements , commander des courses, prendre des rendez-vous et effectuer des réservations, ainsi que localiser et diffuser de la musique sur des services de streaming comme Spotify, Apple Music et Amazon Music en fonction de descriptions ambiguës ..
L'ajout de publicités dans les conversations marque une nouvelle étape dans la stratégie de monétisation d'Amazon. Ces annonces, qui pourraient être adaptées aux besoins de l'utilisateur en fonction du contexte de la conversation.
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