Apple annonce que des publicités supplémentaires apparaîtront dans les résultats de recherche de l'App Store

L' entreprise a annoncé aujourd'hui sur son site web Apple Ads qu'elle diffusera davantage de publicités « afin d' accroître les opportunités de visibilité dans les résultats de recherche » dès l'année prochaine .

Apple annonce que des publicités supplémentaires apparaîtront dans les résultats de recherche de l'App Store
Points forts
  • Apple ajoutera plus de publicités dans les résultats de recherche
  • Les annonces pourront apparaître à différents emplacements
  • L’objectif est d’augmenter les téléchargements d’applications
Publicité

Le nombre de publicités affichées dans les résultats de recherche de l' App Store augmente grâce à Apple. L' entreprise a annoncé aujourd'hui sur son site web Apple Ads qu'elle diffusera davantage de publicités « afin d' accroître les opportunités de visibilité dans les résultats de recherche » dès l'année prochaine .Actuellement , l' App Store affiche une seule publicité en haut des résultats de recherche . Par exemple , si vous recherchez « Facebook », une publicité pour TikTok peut apparaître en tête des résultats . Cela s'explique par le fait que TikTok a remporté l' enchère pour cet emplacement et cible certains mots - clés .D' après l'annonce faite aujourd'hui par Apple , des publicités supplémentaires s'afficheront dans les résultats de recherche de l' App Store .

Les développeurs et les annonceurs ne pourront pas choisir ni enchérir pour un emplacement précis . Une publicité pourra être diffusée à n'importe quel emplacement disponible , en fonction du montant de l'enchère et du classement de celle-ci . De plus , l' emplacement d' une publicité peut varier , même au sein d'une même campagne .

La facturation pour les développeurs et les annonceurs reste basée sur le coût par installation ou le coût par clic. Les campagnes publicitaires de recherche existantes seront automatiquement éligibles aux nouveaux emplacements lors du lancement des nouveaux formats publicitaires en 2026.

D'après Apple , plus de 800 millions de personnes consultent l' App Store chaque semaine, et lors de leur dernière visite, plus de 85 % d' entre elles ont téléchargé au moins une application. L' entreprise affirme également que près de 65 % des téléchargements ont lieu juste après une recherche , et que les publicités en haut des résultats de recherche affichent un taux de conversion de 60 % .

Le site web d' Apple Ads fournit davantage d' informations aux développeurs et aux annonceurs. Les nouvelles publicités seront compatibles avec iOS et iPadOS 26.2 et versions ultérieures, et seront accessibles aux spécialistes du marketing à partir de 2026.

Selon Apple , la majorité des utilisateurs trouvent et téléchargent des applications sur l' App Store via la recherche, près de 65 % des téléchargements ayant lieu juste après une recherche. 

Publicité

Publicité

© Copyright Red Pixels Ventures Limited 2025. All rights reserved.
Trending Products »
Latest Tech News »