Instagram impose de nouvelles restrictions sur l' utilisation des hashtags

Instagram a souvent affirmé que les algorithmes d'IA jouent désormais un rôle plus important dans l'identification du contenu le plus pertinent pour chaque utilisateur.

Instagram impose de nouvelles restrictions sur l' utilisation des hashtags
Points forts
  • Instagram limite désormais les publications à cinq hashtags
  • Les algorithmes d’IA remplacent en grande partie le rôle des hashtags
  • La plateforme privilégie la qualité du contenu plutôt que la quantité
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Afin de lutter contre le spam et les arnaques sur son application, Instagram a annoncé une nouvelle restriction concernant l' utilisation des hashtags dans les publications. L' entreprise étudie également l' évolution des comportements des utilisateurs vis-à-vis des hashtags.Instagram a souvent affirmé que les algorithmes d'IA jouent désormais un rôle plus important dans l'identification du contenu le plus pertinent pour chaque utilisateur, rendant les hashtags moins importants qu'auparavant pour la découverte de contenu .Ils peuvent toutefois contribuer à orienter les consommateurs vers des contenus pertinents et à organiser ces contenus en fonction des sujets pertinents . C'est pourquoi Instagram expérimente depuis un an une limite de hashtags par publication . Lors de la dernière phase d' expérimentation, de nombreux utilisateurs étaient limités à trois hashtags. Cependant, Instagram a décidé d' imposer une limite de cinq hashtags par publication, qui deviendra la nouvelle restriction générale de l' application .

Instagram affirme que des hashtags pertinents et ciblés peuvent faciliter la recherche , mais limite leur nombre à cinq afin d' éviter les abus .

La création de Threads, où l'équipe de Meta a adopté une approche beaucoup plus stricte concernant les tags, en les limitant à un seul par publication, en est l' exemple le plus connu . Cela reflète la position générale de la plateforme sur les tags, car le PDG d'Instagram, Adam Mosseri , a souvent déclaré publiquement que les hashtags ne sont plus aussi efficaces qu'avant .

Bien que de nombreuses personnes utilisent encore régulièrement des hashtags et qu'ils puissent présenter certains avantages , les hashtags ne servent généralement plus la même fonction qu'auparavant .

Cette nouvelle limitation s'inscrit dans une stratégie plus large d'Instagram visant à améliorer la qualité du contenu et l'expérience utilisateur. En réduisant le nombre de hashtags autorisés, la plateforme cherche à décourager les pratiques de « hashtag stuffing », souvent associées au spam, aux arnaques ou à des contenus peu pertinents. L'objectif est de favoriser des publications plus authentiques, mieux contextualisées et réellement utiles pour les utilisateurs.

Instagram encourage désormais les créateurs à se concentrer davantage sur la qualité du texte, des visuels et de la description, ainsi que sur l'utilisation de mots-clés naturels dans les légendes, plutôt que de multiplier les hashtags.

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